Leasing auto, l’alternative au prêt automobile !

Leasing auto

Pendant de nombreuses années, les solutions de financement automobile ont reposé sur des formules de prêts classiques qui permettaient aux particuliers de devenir propriétaires de leur voiture au terme du remboursement de leurs échéances. Ces formules ont bien évidemment toujours cours et les taux pratiqués actuellement pourraient attirer de nouveaux clients si le financement en leasing (LOA ou LLD) n’était pas aussi intéressant.

Le leasing auto, longtemps réservé aux entreprises, s’est démocratisé grâce aux professionnels du secteur, à l’assouplissement des règles de financement et à l’évolution des usages des automobilistes. La conjugaison de ces trois facteurs a remodelé le marché de l’automobile, facilitant l’accès du plus grand nombre à des véhicules récents et de plus en plus sophistiqués.

Ne payer que l’usage de votre voiture

Le leasing, avec la LOA ou la LLD, permet de généraliser le principe de la location à tous les automobilistes. En souscrivant un contrat de location avec option d’achat ou location longue durée, vous investissez votre argent uniquement dans l’usage de votre nouvelle voiture et non pas pour devenir propriétaire (ce que vous feriez avec un prêt automobile) d’un véhicule dont la valeur va baisser rapidement et dont la charge (frais d’entretien, réparation, remplacement des pièces d’usure…) va augmenter de manière exponentielle.

La location avec option d’achat et la location longue durée sont deux modes de financement innovants qui s’adaptent à toutes les situations, à tous les besoins et à toutes les envies. Le succès qu’elles rencontrent est dû à la souplesse de leur fonctionnement et à la simplicité de leur mode de gestion.

Les principaux avantages du leasing (LOA/LLD) par rapport au prêt automobile

Le prêt automobile consiste à contracter un emprunt auprès d’un organisme financier, qui vous permet d’acheter une nouvelle voiture. Suivant ce mode de financement, les sommes que vous allez verser tous les mois vont servir à rembourser le montant emprunté, majoré de divers frais et intérêts ne contribuant aucunement à l’entretien de votre véhicule ni à l’assistance utilisateur. Au terme de votre remboursement, vous deviendrez propriétaire d’un véhicule vieux de trois ou cinq ans pour lequel les révisions et travaux seront forcément plus conséquents en fonction de l’usure et des kilomètres parcourus. À peine le prêt remboursé, il vous faudra envisager de vendre votre voiture pour pouvoir acquérir un modèle plus récent et bénéficier des dernières innovations technologiques des constructeurs en termes de performance et de sécurité.

Contrairement à l’emprunt, le leasing auto (LLD ou LOA véhicule neuf ou occasion) est un mode de financement pensé pour vous et dans lequel la voiture est évaluée en termes de satisfaction et de service et non comme un bien matériel. La location avec option d’achat ou la location longue durée vous permettent de financer exclusivement l’usage de votre véhicule pendant la durée de votre choix. Tout au long de votre contrat de LOA, l’entretien, l’assistance automobile et la garantie mécanique sont assurés par votre loueur grâce à des prestations spécifiques que vous pourrez intégrer au montant de votre loyer.

Le leasing en location avec option d’achat Vivacar

Votre partenaire Vivacar, site numéro 1 du leasing d’occasions, met à votre service tous les outils dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet automobile en LOA. La démarche est simple et le résultat garanti. La procédure mise en place par Vivacar est totalement opérationnelle, et une interface puissante et ergonomique vous accompagne depuis le choix de votre future voiture parmi plus de 25 000 modèles référencés jusqu’à sa livraison à l’adresse souhaitée. Un conseiller Vivacar est disponible tout au long de votre démarche pour adapter avec vous les critères de votre leasing auto en LOA (durée d’engagement, nombre de kilomètres, apport facultatif) au modèle choisi, au montant de votre loyer idéal et aux options auxquelles vous voudrez souscrire pour assurer votre tranquillité tout au long de votre engagement.

Comment mettre fin à une LLD ?
LLD : Qui doit assurer le véhicule ?