S’informer sur le coût d’une extension de garantie pour une voiture d’occasion

voiture d'occasion

Après avoir acheté une voiture neuve, vous bénéficier d’une garantie constructeur durant une période déterminée. En général, la garantie constructeur dire deux ans. Après l’écoulement de cette période, la garantie constructeur ne prendra plus effet. C’est à ce moment-là qu’entre en scène l’extension de garantie pour une voiture d’occasion. La garantie constructeur sera alors prolongée. Vous vous posez sans doute la question : combien coute une extension de garantie voiture occasion ?

Qu’est-ce qu’une extension de garantie pour une voiture d’occasion

Selon certains constructeurs, ils peuvent vous proposer une extension de garantie sur une marque de voiture que vous avez choisi. L’extension de garantie peut être gratuite ou payante en fonction de la politique que la marque applique. Après avoir acheté un véhicule neuf, vous bénéficierez d’une garantie constructeur qui vous couvrira au cas où vous aurez des problèmes concernant les pannes que vous pourrez faire face. Les pannes peuvent être d’origine électrique, électronique ou mécanique. Vous serez alors protégé pour une durée de deux ans après avoir acheté la voiture. Avec certaines marques cette durée peut aller jusqu’à trois ou quatre ans. Selon certains constructeurs, vous aurez la possibilité d’étendre cette protection en choisissant de souscrire extension de garantie. L’extension peut être payante ou gratuite. La garantie constructeur sera alors prolongée. Par contre, le contrat ne sera plus le même qu’avec la garantie initiale. Il se peut qu’il y aura ajout ou suppression d’une ou plusieurs clauses dans le contrat. Pour d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne l’extension de garantie voiture occasion particulier, cliquez ici.

Le coût d’une extension de garantie pour une voiture d’occasion

Le coût d’une extension de garantie voiture occasion dépend de plusieurs facteurs et de la marque de la voiture. En général, le tarif minimum de souscription à une extension de garantie avoisine les 20 euros mensuels en moyenne pour le cas d’une voiture neuve. Si vous voulez étendre la garantie pour une voiture d’occasion, le prix minimal est de 25 euros en moyenne. Ce tarif dépend aussi de la puissance de la voiture. Une voiture possédant une puissance de 50 chevaux n’aura pas alors les mêmes tarifs d’extension de garantie d’une voiture avec une puissance de 250 chevaux. Le prix de l’extension dépend aussi des garanties qui se trouvent dans votre contrat.

Quelques conseils concernant l’extension de garantie

Lorsque vous choisissez une extension de garantie pour votre voiture d’occasion, certains points ne doivent pas être pris à la légère. L’application d’une extension de garantie nécessite le suivi du plan d’entretien se trouvant dans le manuel d’utilisation de la voiture. Vous devez alors veiller au remplissage de votre carnet d’entretien. En général, l’extension de garantie se limite à un certain kilométrage ou à une certaine durée. Par exemple, la garantie pourra être de 5 ans ou 125 000 km.

Conseils pour acheter ses pièces de voitures moins cher
Qui contacter pour le transport d’une voiture en panne ?