Où publier une petite annonce pour vendre ma voiture ?

Vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, mais pour y arriver, vous devez revendre l’ancienne ? Pour gagner du temps, vous avez rédigé une petite annonce bien alléchante. Mais cette publicité n’assure pas tout. L’essentiel consiste d’abord à choisir le bon canal de diffusion dans lequel envoyer une annonce pour vendre sa voiture. Les moyens sont nombreux, mais il faut quand même sélectionner les systèmes les plus en vogue actuellement, pour espérer obtenir un retour rapide. Voici une sélection des méthodes les plus efficaces à ce jour.

Les plateformes spécialisées

Internet reste bien entendu au premier rang pour diffuser son annonce pour vendre sa voiture à grande échelle. En parcourant la toile, vous disposez de toute une pléthore de sites spécialisés en transactions automobiles. Il ne vous reste qu’à sélectionner ceux qui vous inspirent le plus, en fonction du taux de fréquentation. Par contre, si vous avez du temps, vous pouvez tout aussi bien poster votre annonce dans tous ces sites. Le seul souci sera de la retirer une fois que vous avez vendu votre bien. Certains sites l’exigent en effet, pour ne pas les encombrer, mais aussi pour ne pas induire leurs visiteurs en erreur, en cherchant des informations sur un véhicule déjà vendu. Pour faciliter la tâche, vous pouvez opter pour les sites professionnels qui peuvent vous accompagner tout au long de votre démarche, mais moyennant en fin de parcours quelques frais de procédure.

Les réseaux sociaux

Ils représentent également un autre canal de vente en puissance pour placer une annonce pour vendre sa voiture. Vous y trouverez des milliers de groupes susceptibles de fournir un large auditoire, parmi lequel vous trouverez certainement de nombreux clients potentiels. L’avantage de ce système réside dans le fait que vous pouvez recevoir des retours en temps réel par rapport à votre proposition, et conclure très vite si vous trouvez une entente avec votre interlocuteur. De plus, annoncer sur les réseaux sociaux est généralement gratuit.

La presse spécialisée

Publier une annonce pour vendre sa voiture dans la presse spécialisée peut tout à fait s’avérer payant. Bien sûr, le choix dépend avant tout de la catégorie de clients que vous ciblez, sachant que les gens qui achètent encore les revues automobiles sont de vrais passionnés, et donc exigeants en matière de qualité. Cette voie d’annonce est par contre payante, mais vous donne l’avantage de disposer gratuitement de votre annonce sur le site web du magazine.

Comment mettre une voiture à la casse ?
Pourquoi et comment barrer sa carte grise ?