Simplifier les démarches administratives

On vous accompagne pour la gestion des documents administratifs nécessaires à la cession ou à l’acquisition de votre voiture d’occasion.

Les documents, sont automatiquement pré-remplis pour vous, avec les identités du vendeur et de l’acheteur ainsi que l’identification du véhicule.

Certificat de cession

Le certificat de cession est à compléter en trois exemplaires, un pour le vendeur, un pour l’acheteur et un transmis par l’acheteur à la préfecture.
Les trois exemplaires doivent être remplis de manière strictement identique et ne doivent comporter aucunes ratures ni erreurs au risque d’être rejetés par l’administration.

Certificat d’immatriculation

Le certificat d’immatriculation est la carte grise. Lors d’une cession du véhicule, le vendeur doit apposer sa signature, et indiqué « vendu le  » date de la cession. L’inscription doit remplir toute la diagonale du document.
Si sur la carte grise il est indiqué deux noms (titulaire et second titulaire ou Monsieur MADAME ou/et Madame MONSIEUR), les deux doivent signer le document.

Certificat de situation administrative simple

Ce certificat appelé plus communément certificat de non-gage. Il permet à l’acheteur et à l’administration de savoir si le véhicule est soumis à des particularités qui empêcherait sa cession :

  • véhicule non-gagé, il n’existe aucun crédit,
  • il n’existe pas d’opposition,
  • l’immatriculation est possible, il n’existe pas de restriction.
Identification du véhicule d’occasion
Pourquoi une garantie panne mécanique ?